Notre solidarité s’étend aux plus démunis de la planète. Les efforts d’entraide et d’échanges missionnaires ont été placés sous la même enseigne : Terre nouvelle.

Très présentes dans les paroisses, les activités Terre Nouvelle invitent les paroissiens à élargir l’horizon et donner à l’Église des frontières au dimension du monde.
Vente d’automne, soupe de Carême, repas et soirée Terre Nouvelle, semaine de jeûne dans le quotidien, Veillée Terre Nouvelle, Vente Terre Nouvelle, … voilà autant d’occasions de découvrir des horizons différents, en paroisse ou dans une dynamique régionale.

La région Les Chamberonnes cherche à :

  • encourager et coordonner les actions des paroisses (voir ci-dessous)
  • organiser ponctuellement des activités régionales
  • assurer la liaison avec le service cantonal
  • faire circuler l’information dans les deux sens.

Sites paroissiaux Terre nouvelle

  • Vous trouvez aussi des indications sur les sites des paroisses

Œuvres Terre nouvelle

  • DM Echange et Mission
    CCP : 10-700-2
    Il est en contact avec des Églises sœurs d’Afrique, du Moyen-Orient, du Pacifique et d’Amérique latine. Il s’attache à nourrir les liens ecclésiaux, en favorisant les échanges et l’envoi de personnes à court ou à moyen terme. Il a aussi un mandat de la confédération pour l’envoi de Civiliste.
  • Entraide Protestante Suisse
    CCP : 10-1390-5
    Il soutient des projets d’entraide, liés au domaine de l’éducation, de la santé, du développement rural, etc. Il est aussi actif dans les appel d’urgence de la Chaîne du Bonheur. Les projets ont lieu à l’étranger et mais aussi en Suisse. Il travaille parfois avec des Églises locales, mais plus souvent avec des ONG.
  • Pain Pour le Prochain
    CCP : 10-26487-1
    Il s’occupe de la politique du développement. Il est à la base de la déclaration de Berne. C’est à PPP que nous devons les campagnes œcuméniques, qui allient toujours réflexion de fond sur des thème de développement durable et présentation de projets spécifiques.