L’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud (EERV) souhaite améliorer l’accueil des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi- et transgenres) parmi les chrétiens. En vue de stimuler la prise de conscience et la réflexion, il est utile d’apprendre ce qui se fait déjà.

 

 

 

 

Trois conférences sont organisées à cet effet dans la salle du temple de Saint-Laurent à Lausanne (Rue Saint-Laurent), à 20 heures :

La première, le mardi 24 octobre, sera tenue par des personnes impliquées dans le groupe « Arc-en-Ciel », qui se réunit depuis fin 2016 à Neuchâtel et rassemble une quinzaine d’hommes et de femmes de confessions et d’orientations diverses.

La deuxième, le mardi 7 novembre, laissera la parole à des chrétiens actifs dans le canton de Vaud pour favoriser l’inclusion en Eglise des personnes LGBT ou, de manière plus générale, des personnes marginalisées.

La troisième, le mardi 21 novembre, sera tenue par des croyants engagés à Genève dans l’expérience du « lab » – (cette communauté émergente qui souhaite explorer de nouvelles manières de vivre sa foi et de rejoindre les jeunes générations).

Ces apports amèneront à explorer des pistes et à s’orienter vers des réalisations concrètes. L’EERV et C+H Vaud, qui co-organisent ces rencontres, souhaitent qu’elles favorisent une meilleure saisie de l’« inclusivité » dans l’Eglise et dans la société – qu’il s’agisse de l’ouverture vers les personnes LGBT ou vers tous ceux qui subissent méfiance, suspicion ou rejet.

 

Ces conférences sont animées par Yvan Bourquin, théologien pour l’EERV et André Varidel pour C+H Vaud (groupe de Chrétien-ne-s et Homosexuel-le-s).

Renseignements : Yvan Bourquin, 078 772 68 51